Cahiers de créations

Quand une entreprise se lance dans la création d’une nouvelle collection de produits, elle peut choisir de tout créer ou de créer seulement certains produits “phares”. Dans le second cas, elle les complète avec d’autres produits proposés par ses fabricants mais en leur apportant quelques modifications pour qu’ils soient dans “l’esprit” de la collection. Avec un grand nombre de produits et de fournisseurs, il est parfois bien difficile de construire une gamme cohérente. Quand on n’est pas sûr, on peut commander de nombreux échantillons et faire le tri ensuite, mais cela n’est pas très rentable car beaucoup sont abandonnés.

Certains arrivent pourtant à créer leur gamme de produits en limitant drastiquement le nombre d’échantillons inutiles. En effet, ils ciblent rapidement les points essentiels à modifier sur un produit de leur fournisseur. Ils peuvent ainsi concentrer leur temps et leur argent dans la création de leurs produits “phares”. Ils développent en général une gamme plus cohérente et porteuse des valeurs de leur marque. Mais comment font-ils ? Ils utilisent une feuille de route pour leur sourcing.

Je vous propose de réaliser votre feuille de route, que j’ai appelée cahier de créations. Grâce à ce document (planche ou book), vous visualiserez rapidement les ingrédients essentiels de votre collection : formes, matières, couleurs…

J’ai réalisé ce travail pour mes clients, qui peuvent désormais :

  • réduire le nombre d’échantillons abandonnés
  • faire des économies
  • mettre au point leurs produits plus rapidement
  • gagner du temps
  • avoir une collection plus cohérente
  • se concentrer sur les produits les plus importants

Vous êtes intéressé par l’une de mes prestations, vous avez des questions ? Réservez votre entretien gratuit ici.